CONCOURS «ESPOIRS D'AFRIQUE»

PRESENTATION DU CONCOURS

Le concours « ESPOIRS D'AFRIQUE» vise à récompenser annuellement les meilleurs bacheliers du système scolaire de Côte d'Ivoire et à préparer leur suivi jusqu'à l'achèvement de leurs études universitaires.

L'objectif majeur de ce concours est de permettre une identification des talents à haut potentiel et de permettre leur encadrement jusqu'au démarrage de leur carrière professionnelle.

Aussi, il s'agira par cette compétition d'inculquer à ces talents un esprit de leadership pour les préparer à des responsabilités nationales et internationales dans leur vie professionnelle.

ORGANISATION


Après la proclamation des résultats du Baccalauréat, chaque Direction Régionale du Ministère de l’Education Nationale est invitée à présenter deux candidats :
- le meilleur bachelier de la série littéraire ;
- le meilleur bachelier de la série scientifique.

Les deux lauréats issus respectivement de la série littéraire et de la série scientifique recevront pour récompense un voyage à Boston pour visiter l’Université de Harvard.

Un parrain et une marraine leur seront affectés afin de les guider et les conseiller pendant leurs études universitaires et leur carrière professionnelle.

CONCOURS «ESPOIRS D'AFRIQUE» EDITION 2015


CONCOURS «ESPOIRS D'AFRIQUE» EDITION 2016


CONCOURS «ESPOIRS D'AFRIQUE» EDITION 2017



News Infos